samedi 26 janvier 2008

Cycle du centre galactique

Dans l'océan de la nuit (in the ocean of night, 1978), collection "Présence du futur", réédition "lune d'encre" / résumé :1999, la Terre. Nigel Walmsey est un jeune astronaute plein d’avenir et de talent. Pas le plus expérimenté mais avec une bonne intuition. C’est pourquoi lorsque l’on découvrit qu’un astéroïde fonçait tout droit vers la Terre, on lui avait confié la mission de placer une charge nucléaire explosive pour la fragmenter, ou du moins la dévier de sa trajectoire meutrière, menaçant une quasi-extermination de la population de l’Inde et peut-être de la planète.En posant le pied sur l’astéroïde, il découvre que l’astéroîde est creux et contient des artéfacts d’origine extra-terrestre...
C'est le début d'une formidable sage galactique , comme je les aime , intelligent et passionnant ( bien que je n'ai pas les connaissances scientifiques nécessaires pour tout juger ), la suite des titres c'est :
A travers la mer des soleils (Acrossthe sea of suns, 1984), collection "Présence du futur", réédition "Lune d'encre"
La grande rivière du ciel (Great sky river, 1987), collection "Ailleurs et demain", réédition livre de poche
Marées de lumière (Tides of light, 1989), collection "ailleurs et demain", réédition livre de poche
Les profondeurs furieuses (Furious Gulf, 1994), colection "ailleurs et demain"
Et malheureusement toujours inédit en france à ce jour le dernier tome paru en 1996 : "Sailing Bright Eternity" [1995] pas de traduction française , c'est trés énérvant car on aimerait bien savoir comment les divers héros et protagoniste de ces histoire finissent.

Aucun commentaire: