dimanche 24 février 2008

" i play the dead " say the little boy


Étrange jeu d'enfant , sans en ajouter à cette polémique scolaire et politique suite à une annonce présidentielle, avec comme critique principale un risque de traumatisme liée à l'idée de la mort d'un enfant, je crois que c'est mal apprécier du rapport des enfants avec la mort. Sans aucun rapport direct sans doute , cela m'a fait penser à ce que m'avait raconté une de mes soeurs qui gardait des enfants dans une famille de la bourgeoisie bobo de Toulouse . Un jour elle n'a plus vu un des garçons dont elle avait la charge , elle s'est mis à le chercher tout en état d'inquiétude dans cette grande maison . Elle à fini par le retrouver étendu dans une pièce apparemment inanimée , folle de peur elle s'approche et commence à le bouger et la avec un sourire mesquin il rouvre les yeux et lui fait un grand sourire . Mais qu'es que qui t'a pris de me faire une telle peur lui a-t-elle demandé et la réponse de fuser " mais je jouais au mort " . Quid ?

Aucun commentaire: