mardi 20 mai 2008

CINEMA DE MINUIT



« La vérité ne se trouve pas dans un seul rêve mais dans beaucoup de rêves » Avec plus de quatorze prix et neuf nominations, Pier Paolo Pasolini s'est affirmé dans le monde du cinéma, et est reconnu comme l'une des figures centrales de l'art Italien , dont l'œuvre engagée a marqué les critiques, malgré une vie mouvementée. J'ai découvert ce cinéaste grace au cinéma de minuit de la seconde chaine de télé publique de l'époque . Leur programmation était nettement plus intéressante et hardi dans ces années la que maintenant , comme quoi il faut vouloir sortir de son conformisme pour faire découvrir des choses . j'ai un souvenir bien net de l'annonce de la mort de pasolini , cela s'est passé danbs une classe d'étude du lycée ou j'étais , en compagnie de quelques éléves du collége d'ou nous venions , lien qui se sont étiolés avec le temps. Ce qui m'a le plus marqué c'est la réaction trés vive et trés choqué d'un de ces éléves que je pensais nettement plus conservateur dans sa vision du monde . Comme quoi on peut facilement se tromper sur les gens que l'on fréquente .

Aucun commentaire: