mardi 7 avril 2009

TEXAS STATE VS VISTA WINDOWS

Aux Etats-Unis, et plus particulièrement au Texas, la chambre du Sénat vient de donner son accord préliminaire pour les prévisions budgétaires. Au travers de celles-ci il apparaît que les agences gouvernementales n'auront pas le droit de mettre leurs infrastructures à jour sur Windows Vista.
A l'origine de cette décision, le sénateur Juan Hinojosa explique que le système d'exploitation de Microsoft est la cible de nombreuses critiques depuis sa sortie. « Nous rencontrons beaucoup de problèmes avec Vista. Il présente beaucoup de bugs, il consomme beaucoup de mémoire et il n'est pas compatible avec nos équipements. », déclare-t-il, puis ajoute : « Vista est supposé être une mise à jour de XP qui est utilisé par les agences fédérales, mais ce n'est pas le cas ».
Face à cette décision, un porte-parole de la société de Redmond affirme dans un email : « nous sommes surpris que le conseil financier de l'état du Texas ait adopté une telle proposition qui porte clairement préjudice à une société et un produit en particulier ». Microsoft aurait 1500 employés localisés au Texas et aurait investit 500 millions de dollars dans un centre de données à San Antonio l'année dernière.

Aucun commentaire: