mercredi 25 mars 2009

AUDIENCES NEW-YORK UNITE SPECIALE DU 21/03/09

Comme tous les samedis soir sur TF1, New York Unité Spéciale a raflé la mise en deuxième partie de soirée. A 23h10, plus de 2.7 millions de téléspectateurs n'ont pas hésité à aller "Au bout du fil", pour 28.1% de pda, et "La vie en morceaux" a fasciné 2.265.000 d'aficionados à minuit, soit une belle pda de 32.9%.Malgré de multipkes rediffusions le public continue de s'accorcher à ma sérei policiére préférée , jusqu'a quel point d'overdose pourra jouer tf1 , on se le demande.


A propos des séries policiéres américaines ,à cause de la crise ,plusieurs sources reprises par EW ont indiqué que les producteurs des deux séries FBI : Portés Disparus et Cold Case ont été mis au courant des projets de la chaîne, qui trouvent le budget de production bien trop élevés. « Ces séries ne réalisent plus les audiences qui permettent de justifier ces budgets colossaux », indique une source proche de la chaîne.
Warner veut faire baisser les coûts alors forcément, du côté de Warner Bros., qui produit les deux séries, c'est la panique. Le studio tente de trouver des moyens de diminuer les coûts afin d'éviter que les deux séries soient annulées au mois de mai. Warner tenterait même de convaincre les stars de ces séries d'accepter des baisses de salaires, ou au moins de ne pas bénéficier de la traditionnelle augmentation annuelle. Une décision que CBS applique déjà pour les séries qu'elle produit elle-même. Mais même si le studio parvient à diminuer les coûts, la même source indique à EW qu'« il n'est pas acquis que l'une ou l'autre des séries revienne ».
Aux Etats-Unis, les deux séries ne réalisent pourtant pas des scores trop décevants. Ainsi, la saison 6 de Cold Case a réuni, selon nos informations, 11,88 millions de téléspectateurs en moyenne, tandis que la septième saison de FBI : Portés Disparus pointe à 12,32 millions. Mais c'est sans doute la force de la plupart des séries de CBS, et les scores moins enthousiasmants sur la cible des 18-49 ans, qui poussent la chaîne à envisager leur arrêt.

Aucun commentaire: