dimanche 8 mars 2009

Gay Education


Dans une interview accordée au journal Le Figaro, le président de Radio France Jean-Paul Cluzel est revenu sur la photo du calendrier qui a créé la polémique suite notamment à un article publié la semaine dernière dans le Canard Enchaîné (lire l'article du 4 mars 2009).
Dans le Figaro, Jean-Paul Cluzel déclare : « J'ai commis une erreur d'appréciation et le regrette auprès des collaborateurs de Radio France que j'ai pu blesser. Des amis m'ont proposé de poser pour un calendrier sur la diversité des personnes tatouées, dont les profits allaient à la lutte contre le sida. J'ai insisté pour ne pas apparaître comme président de Radio France et donc posé avec un masque en tissu coloré. J'ai commis une imprudence : j'ai découvert après sa publication que les profits n'allaient pas à une opération comme le Sidaction mais à une association en particulier, Act Up. Sans penser à mal, Act Up a décidé de révéler mon nom et ma fonction. Ce qui me blesse dans cette affaire, c'est qu'on puisse penser que j'ai besoin d'un calendrier "à scandale" pour défendre la cause de la visibilité des gays. Chacun sait que j'ai donné des interviews "sérieuses" sur ce sujet, notamment dans Le Figaro Magazine, dès ma prise de fonction ».
À propos de l'article du Canard Enchaîné, Jean-Paul Cluzel dit avoir « du mal à penser que Nicolas Sarkozy, qui a étendu le paquet fiscal en juillet 2007 aux couples pacsés et autorise Nadine Morano à présenter une loi offrant un statut à l'homoparentalité, et l'époux de Carla Bruni, très engagée dans la lutte contre le sida, puisse attacher de l'importance à cela ».

Aucun commentaire: