On en parle depuis quelques semaines, mais c'est maintenant chose faite. Mickey Rourke a signé pour incarner le grand méchant dans Iron Man 2, la suite de l'un des plus gros succès ciné de l'année 2008, aux Etats-Unis comme dans le reste du monde.
L'acteur américain, actuellement affiche dans The Wrestler, négociait en réalité depuis quelques temps. Marvel Entertainment, qui produit les films de la franchise Iron Man, ne lui avait en effet proposé que 250 000 dollars pour le film, qui le voyait collaborer pour la première fois depuis bien longtemps avec un grand studio hollywoodien.
D'après Variety, son salaire a été renégocié avant la signature du contrat, mais Robert Downey, Jr. a également joué un rôle très important dans cet accord. L'acteur n'a en effet pas hésité à faire un lobbying acharné auprès de Mickey Rourke lors des Golden Globes et des Oscars, auxquels ils étaient tous deux nommés.
Mickey Rourke a également rencontré le réalisateur Jon Favreau et le scénariste Justin Theroux afin de développer avec eux son personnage. Il incarnera Whiplash, un personnage inspiré de la BD du même nom, et de Crimson Dynamo, un autre méchant de BD.
Il s'agit du premier rôle au cinéma de l'acteur depuis sa prestation très remarquée dans The Wrestler, qui lui a valu le Golden Globe du meilleur acteur, et une nomination aux Oscars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire