mercredi 25 mars 2009

RETOUR ATTENDU D ISABELLE ADJANI

Vendredi dernier , Arte diffusait à 20h45, "La journée de la jupe" en avant premiére , puisque diffusé à la télé avant même de sortir en salle. Ce téléfilm inédit, mettant en scène Isabelle Adjani dans le rôle d'une enseignante prenant sa classe en otage, a réuni 2.245.000 de téléspectateurs, soit 9,6% de PDA. C'est du jamais vu pour la chaine franco allemande et c'est un vrai carton.,pour la chaîne, qui a d'abord été la seule à croire au projet, avant les producteurs et distributeurs du 7e art. Pourquoi une telle réussite?
La discrétion d’Adjani rend phénoménale n’importe laquelle de ses apparitions. Elle qui n'a tourné dans aucun film marquant ces dernières années, retrouve dans "La journée de la jupe" un beau rôle, celui d'une enseignante à bout de nerfs qui prend ses élèves en otages. Le film de Jean-Paul Lilienfeld, qui sort ce mercredi ci dans les salles en France, aborde avec justesse, et sans tabou, des problèmes que peuvent connaître certains collèges de banlieue.
Pour ne pas éclipser la sortie cinéma du film, Arte a annulé toutes les rediffusions de «La journée de la jupe» et l’a également retiré de sa plate-forme de vidéo Arte+7, qui permet de visionner les programmes après diffusion.

Aucun commentaire: