samedi 28 janvier 2012

PAS SUPERMAN , NI AQUAMAN MAIS SUMERMAN


une reminiscence de mon enfance , un heros a la française , paru dans LE Pilote de l'époque , la revue de BD de référence.
Le thème Le peuple aquatique de la radieuse cité des Fonds Jolis vivait dans le bonheur jusqu'au jour où il a été attaqué par des Hydreux, des êtres blafards aux yeux globuleux et aux corps couverts d'écailles. Les Hydreux ont réduits en esclavage dans leurs mines les aquatiques. Seul, Submerman, a réussi à s'échapper et cherche comment libérer son peuple. Ces dans ces conditions que le commandant Goujon découvre l'existence d'un peuple vivant sous la mer. Il aide Submerman à libérer son peuple.
La série est constituée de 5 grandes histoires racontant l'histoire du peuple aquatique et de sa lutte contre les Hydreux et de nombreuses histoires courtes nous faisant découvrir toutes les curiosités du monde sous-marin.
Les auteurs Le dessinateur de la série est Georges Pichard et le scénariste Jacques Lob.
Les personnages Submerman, comme les autres habitants des Fonds Jolis, vit sous l'eau. Il ne peut pas respirer dans notre atmosphère. Il a des dons de télépathe. Cela lui permet de communiquer avec les humains, mais également de deviner quelles sont leurs vraies intentions. Submerman devient le chef de son peuple après l'avoir libéré.

Aucun commentaire: