mardi 4 septembre 2007

CONFIDENTIEL DEFENSE


Hier j'ai eu le choix entre deux films de sf , en premier un star trek ( la colére de khan) , mais voir les acteurs à l'age qu'ils avaient pour faire le film m'a trop fait trop de peine . Donc j'ai regardé Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain) qui est un film de science-fiction américain réalisé par Robert Wise, sorti en 1971. Le thème du film parle de l'attaque d'un mystérieux virus tueur ,c'est une véritable course-poursuite passionnante contre la propagation d'une bactérie mortelle extra-terrestre dans un centre de recherche souterrain. Le film est plutôt réaliste côté technique , de la manipulation d'agent pathogènes avec des outils robotisés , ou les phases de décontaminations des chercheurs par diverses douches ou exposition a moult types de rayonnement anti-microbiens ( et il sont nettoyés tout nu au moins , ce qui est rare ).Toute la phase secret militaire m'a renvoyé à mon passé , en effet durant mon service militaire j'ai été affecté aux transmissions , notamment chiffrés . Cela n'a pas été une expérience inutile , d'abord j'ai appris à taper à la machine ,à comprendre l'importance de certain message et la nécessité de leur confidentialité et puis faire du codage de message est plus intéressant que de faire des manoeuvres dans la boue.

Aucun commentaire: