lundi 17 septembre 2007

LA VIE DES GENS D ICI

Etrange soirée hier soir , à part le fait que l'équipe de france de rugby se soit promené face à la namibie lors de ce march " si capital" ce qui à fait tilt ,c'est le nom de l'arbitre. Tiens il s'appelait rolland comme mon prénom , un hasard de bon présage? mais une coïncidence ne venant jamais seule , par le fait en zappant sur nt1 dans l'émission on va tout vous dire ( ersatz de jerry springer show) le témoin principal était dénommé roland aussi , et en continuant de zapper sur france 4 dans une émission comique , bruno salomone interprétait dans un sketch un directeur de casting ( référence à une certaine émission star quelque chose)et prénommé roland lui aussi ( je vous fait grâce du jeu de mot sur le prenom ). j'ai bien crue que mon prénom était le plus populaire de la soirée .
Pour continuer à propos de la vie au quotidien , je ne comprend plus pourquoi la station de téle régionale porte encore le nom de france3 aquitaine . Comme ces paroles de morrisey dans " panic on the street " ou il demandait de pendre le dj , car sa musique ne parlait pas de la vie des gens réel , faut-il faire de même faire avec les journaliste de fr3aquitaine qui ne parle principalement que de bordeaux et ses alentours , Savent-ils qu'il y a une vie au delà de la ceinture bordelaise . L'essence coute-t-elle trop cher pour se déplacer et faire des reportages qui parle de tous les gens de cette région sans son coté folklorique ou au pire méprisant de gens de la grande ville envers les paysans du coin . Sinon ils n'ont qu'a rebaptiser leur station france3 bordeaux et se regarder en boucle et nous oublier tout simplement , cela ne nous empêchera pas de vivre et on entendra moins de conneries à la télé.
Pour finir à propos des choses importante pour les gens d'ici à savoir le rugby . j'ai découvert qu'il y avait eu déjà un joueur de mon club , posant dans le calendrier des dieux du stade d'une année précédente. C'est en photo le black Yannick Larguet (Rugby Agen) avec Raphel Poulain (Rugby Stade Français).

Aucun commentaire: