samedi 1 septembre 2007

FRENCHS ACTORS


Encore récemment dans un épisode de spin city ,est ressorti ce cliché concernant la france .A savoir l'icône " gérard depardiou " qui serait intouchable et considéré par nous comme le meilleur acteur du monde .C'est marrant une minute, mais réduire le cinéma français à un ou deux acteurs , qui sont un peu internationalisés comme jean réno , lambert wilson ou même tchéky karyo que j'ai vu dans un remake international d'un jeu vidéo ( dont j'ai oublié le nom ) c'est un peu court tout de même .

Donc j'ai mis un petit slide show de mes acteurs actuel préférés . Tous a ce que l’on appelle une « gueule ». Une gueule de cinéma, de celles que l’on n’oublie pas facilement et qui marquent les esprits, toujours intéressant dans leur démarche intellectuelle des choix de film qu'ils font ou lors interviews .Donc dans l'ordre vincent lindon , samuel le bihan , bruno putzulu et aussi parce qu'il est originaire de ma ville , stephane rideau . ce sont tous des acteurs qui vont aux bouts des choses et qui n'ont pas peur de se mettre à nu ( au figuré comme au réel ) , quand je pense qu'un certain alain delon avait refusé un rôle dans un film devenu un classique parce qu'il il y avait une scene ou l'acteur devait montrer ses fesses trente seconde , mais c'est vrai que c'était une autre époque et n'est pas précurseur qui veux.

Aucun commentaire: