vendredi 14 mai 2010

CES LIENS QUI NOUS DESUNISSENT

A quoi ça sert un anniversaire ? A quoi ça sert de fêter un anniversaire quand il n'y a plus de sens , et cela depuis bien longtemps. Que répondre quand années après années ce n'est plus qu'un rituel devenu ridicule , plus de petits cadeaux depuis longtemps , pour finir par des cartes de vœux à deux euros , puis des mail , et au final en apothéose un sms envoyé avec deux jours de retard.Comme le dirait le poète soit sage oh ma douleur ,difficile de comprendre ce délitement des liens , surtout avec quelqu'un dont on à été si proche pendant tant d'années.Je sais bien que chacun à fait sa vie , traversé des épreuves diverses dont certaines gardées secrètes certainement de peur de se confier ou de montrer sa faiblesse aux autres membres de la tribu.Et oui notre mère avait bien raison de dire qu'après sa disparition il n'y aurait plus grand chose qui nous unirait et que des réunions de famille resterait que pour les enterrements.Oui je suis jaloux de ces familles unies apparemment si heureuses de se retrouver , de se parler ou d'être ensemble . Tous ces repas de famille , qui était l'expression d'une si parfaite communion de frères , sœurs , cousins et autrees membres ne valait que pour du verbiage de contentement.Et oui sur des dizaines de personnes de cette tribu , à peine plus que les doigt d'une main essaye de rester lié, et finalement je suis bien plus proche de mes relations de boulot que de ces personnes dont les gènes et une histoire commune aurait du créer des sentiments plus fort.

Aucun commentaire: