dimanche 13 janvier 2008
DU TEMPS DE L ORTF
Annoncé en début de semaine par le Président de la République Nicolas Sarkozy, l'arrêt programmé de la diffusion d'écrans publicitaires sur les antennes de France Télévisions pourrait intervenir très rapidement , probablement dès le 1er janvier 2009. La suppression de la diffusion de publicité sur les antennes de France Télévisions est une vraie révolution engendrant l'émergence d'un nouveau modèle économique... restant à définir. Comment financer la télévision publique ? Quelques pistes sont à l'étude : une taxation accrue des recettes publicitaires des chaînes privées (TF1, M6...), une taxe sur le chiffre d'affaires de nouveaux moyens de communication (Internet, Téléphonie mobile...). Une autre piste pourrait également mener à une hausse de la redevance télé (qui est actuellement de 116 euros), même si l'Etat a jusque-là repoussé cette option. Alors les téléspectateurs seront-il vraiment et complètement libérés de la pub ? Oui... et non. Le système de parrainage d'un programme (météo, émissions...) devrait être maintenu . Toujours est-il que ce nouveau modèle économique aura également des conséquences sur la production de fictions et les achats de séries...A quoi ressemblera une télé sans pub ? A la BBC ! La vénérable institution anglaise ou à une nouvelle ortf voix de la france ?.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire