vendredi 1 août 2008

FONDATION , ENFIN ?

Tant de fois imaginé , ou révé , Fondation au cinléma , il semble que pour cette fois ce soit la bonne . En effet ,les studios New Line doivent produire l'adaptation sur grand écran du "Cycle de Fondation", premier tome de la série culte d'Isaac Asimov. Les droits des trois premiers tomes du Cycle de Fondation, d' Isaac Asimov, viennent d'être rachetés par New Line afin de pouvoir produire ce premier opus cinématographique , et éventuellement , si le succès de ce premier "Foundation" est au rendez-vous, les deux suites devraient suivre .J'espére qu'il y aura assez de fans dans le monde pour en assurer le succés .
Pour rappel ou pas / Nous sommes en l’an 30 000, et la toute puissance de la planète Trantor et de la civilisation humaine semble invulnérable. Pourtant Hari Seldon, un chercheur de génie, a inventé la psychohistoire, une science révolutionnaire qui, en se basant sur la psychologie et les mathématiques, permet de prévoir l’avenir ! Et cet avenir, selon Seldon, n’est que chaos...Le scientifique, dont les calculs ont envisagé le futur sur les millénaires à venir, crée donc la Fondation, organisme dont le seul but sera de sauver la civilisation. Et pour cela, elle devra appliquer son plan, un plan qui a déjà prévu, année après année, non seulement les obstacles à venir mais aussi leurs solutions !
Un des Cycles... "fondateurs" de la SF de l’Âge d’Or. Les 5 premiers volumes ont été réédités par les éditions Denoël / Lunes d’Encre en deux gros volumes de 1000 pages.
"Fondation" ["Foundation", 1951
"Fondation et Empire" ["Foundation and Empire", 1952
"Seconde Fondation" ["Second Fondation", 1953
"Fondation foudroyée" ["Foundation’s Edge", 1982
"Terre et Fondation" ["Foundation and Earth", 1986
Le Cycle de Fondation a reçu le Prix HUGO Spécial en 1983 de la "Meilleure Série de SF" de tous les temps
Isaac Asimov (Исаак Озимов, aujourd'hui transcrit en Айзек Азимов) (vers le 2 janvier 1920 à Petrovichi, Russie – le 6 avril 1992 à New York, États-Unis) est un écrivain russe naturalisé américain en 1928, essentiellement connu pour ses œuvres de science-fiction et ses livres de vulgarisation scientifique.
«Les choses changent. Mais si vite... Est-ce que les habitudes des hommes pourront suivre ?»[ Isaac Asimov ]

Aucun commentaire: