samedi 14 juin 2008

BALLON ROUGE

non cela n'a rien à voir avec le triste résultat d'hier soir de l'euro 2008 . En fait c'est un souvenir d'enfance , suite à l'écoute du titre d'une chanson entendue ce matin à la radio et dont je n'ai pas retenu l'auteur . Le ballon rouge de Albert Lamorisse , c'est à mon souvenir le premier et rare livre que l'on m'ait offert pour Noël . Cette histoire toute simple se passe à Paris dans les années 50 et elle est tellement belle qu'on la croirait vraie. C'est l'histoire simplement magique d'une amitié entre un ballon rouge et un petit garçon. Pour illustrer ce livre des photos extraites du film qu'on aura grand plaisir à regarder après la lecture. Une autre manière de voir des images d'un livre s'animer . Cela fait partie des choses d'une vie que l'on oublie jamais je crois , de fait cela a eut certainement une grande importance dans ma curiosité intellectuelle de ma jeunesse.

Aucun commentaire: