mercredi 25 juin 2008

ARRIERES PENSEES

DEUXIEME PARTIE LE GARÇON
Cher Dieu,
Mon péché remonte à plusieurs années, alors que je travaillais comme serveur dans un restaurant indonésien à Santa Eulalia dei Rio, un des villages d'Ibiza, qui est elle-même l'une des îles Baléares de l'Espagne. J'étais jeune à l'époque, j'avais dix-huit ans tout au plus. J'étais venu à Ibiza en tant Que membre de l'équipage à bord d'un yacht français. Le propriétaire s'était fait pincer pour avoir clandestinement passé des cigarettes américaines, et on lui avait saisi son bateau. Le reste de l'équipage s'était dispersé. Mais, moi, j'étais resté à Ibiza, pour atterrir en fin de compte à Santa Eulalia. Je suis maltais et, de ce fait, particulièrement doué pour les langues. Les villageois me prirent pour un Andalou et ]a communauté étrangère pour un Ibizenco. Quand le Hollandais ouvrit. son restaurant de rijstaffel, cela ne m'intéressa pas tout de suite. Je l'aidai, un jour où je n'avais rien de mieux à faire et parce que personne n'aurait accepté de travailler pour une bouchée de pain. Mais, au cours de cette première journée, je découvris sa collection de disques.............
Extrait" Le pas de trois du chef , du Garçon et du Client " R.SCHECKLEY
Que pense le garçon , que pense la femme qui regarde le garçon , que pensent les clients qui passent devant le magasin, peut-être des pensées se croisent-elle ou au contraitre les raisons des pensées ne sont pas celles que croient ceux qui le pensent à propos des pensées des autres..

Aucun commentaire: