dimanche 22 juin 2008

IN THE NAVY

Défaillances ponctuelles à court terme et déclin à moyen terme, tels sont les risques auxquels la nouvelle loi doit faire face et qui justifient la programmation d'un effort financier important sur la période 2003-2008 de nature à remettre la France sur le chemin du modèle d'armée 2015.Au vu de l'importance de ce corps dans la sociéte française ce ne sera pas une tache facile ,remettre l'armée dans son vrai role de défense et non d'aménagement du territoire est un pas dans la bonne direction. Pour ceux qui n'ont pas connu l'époque du service militaire obligatoire , ils n'auront pas tout un tas d'histoires à raconter à leurs proches en famille , comme cela se passait dans le temps . j'ai comme tout un chacun un tas de souvenir de mon service ( ou sévice ) effectué à Angouléme . j'ai eu deux neuveux qui ont fait leurs classes dans la marine , et sont parti dans le pacifique ,l'un à tahiti et l'autre en nouvelle calédonie . Mon frére ainé lui s'était engagé dans le marine, pour cinq ans ,mais il l'à quitté pour se marier , le plus incompréhensible c'est qu'il ne parle jamais en famille de cette période , pourtant il avait rammené quelque objets typiques de tahiti tel que des colliers de coquillage ou des objets sculpté totémiques.Luii poser la question serait-ce une bonne ou mauvaise chose , en fait je n'en sais rien , ayant finalement peu vécu de chose commune avec lui dans mon enfance.

Aucun commentaire: