jeudi 26 juin 2008

DEUX POUR LE PRIX D UN

Lundi soir soirée trés Terry Gillian avec deux de ses oeuvres programmées ce jour la , sur arte à 20h30 le trés fameux Brazil , et sur virgin17 en fin de soirée ( apparemment pas prévu dans mon hebdomadaire télé), le trés déjanté Las vegas parano , de quoi ça cause , en bien à travers l'épopée à la fois comique et horrible vers Las Vegas du journaliste Raoul Duke et de son énorme avocat, le Dr. Gonzo, c'est l'évocation caustique et brillante de l'année 1971 aux Etats-Unis, pendant laquelle les espoirs des années soixante et le fameux rêve américain furent balayés pour laisser la place à un cynisme plus politiquement correct.Un univers très vonnegusty par ailleurs à mon avis. J'ai eu du mal au départ, d'abord à cause du doublage ,et ne tenant que pour voir la scène avec cris méloni . Puis au bout d'un moment j'ai retrouvé cet ambiance d'un auteur très déjanté et halluciné comme William s. Burroughs ,et je suis resté comme un spectateur très extérieur , attentif , et critique à ce monde délirant.

Aucun commentaire: