mercredi 27 août 2008

MOI PAS COMPRIS

Je n'ai jamais été du genre à me plaindre d'être un pauvre adolescent incompris, à végéter devant la télé en me lamentant sur la nullité des programmes comme tout jeune actuel . Ma vie au quotidien à cet âge était de toute façon trop difficile matériellement dans ma famille , et donc je me suis réfugié d'une part dans mes mondes imaginaires et la lecture , et d'autre part en recréant des liens ( familiaux ? )en dehors , et qui étaient finalement plus fort ( pour moi ) qu'avec mes propres frères et soeurs. Mon apprentissage des gens et de la vie se fit comme tout un chacun en fonction des évènements petits ou majeurs , mais pas toujours avec les leçons claires à en tirer. Une de ces questions est arrivé abruptement , tous les jours je devais prendre le bus pour aller au collège et je me suis lié d'amitié avec un garçon qui attendait au même arrêt que moi. Au bout d'un certain temps je m'arrêtait même chez lui pour sonner , entrer chez lui et attendre parfois lorsqu'il n'était pas encore prêt et enfin partir ensemble . Ceci dura jusqu'au jour ou il me demanda de ne plus venir le matin le chercher , après questionnement, il m'avoua que ses parents trouvais que je posais trop de questions , et se demandaient si je parlais pas de leurs vie de famille à tout le village . Ce jour la je suis tombé des nues comme on dit , la vérité n'était pas que j'étais spécialement curieux de leur vie , mais simplement essayais d'être poli en les questionnant ou pour dire quelque chose , sans plus . La seule chose à retenir c'est que n'étant pas quelqu'un de particulièrement expansif , cela n'a pas amélioré les choses et ma méfiance de s'accroître de plus envers les gens et ce qu'ils ont dans la tête.

Aucun commentaire: