samedi 30 août 2008

ONE TWO THREE ..UNIVERSES

Lot de consolation après les disparitions annoncés hier de stagate sg1 et récemment de atlantis , une nouvelle série dérivée de cet univers , " stargate Universe " est annoncé , elle débutera par un téléfilm-pilote de 2h au début de 2009 pour ensuite prendre son envol en tant que série . Brad Wright et Robert C. Cooper, les créateurs et producteurs de Stargate SG-1 et Stargate Atlantis, seront aux commandes de la nouvelle série. « Universe introduira une équipe d’explorateurs qui trouve un vaisseau Ancien abandonné appelé ’Destiny’. Incapable de retourné sur Terre, l’équipage devra se débrouiller par lui-même à bord du vaisseau, dont la mission préprogrammée est de les emmener aux confins de l’univers. » La chaine est actuellement à la recherche d’un acteur connu pour jouer le rôle de chef de file , mais aussi de nouveaux visages pour jouer le reste de l’équipage. L’apparition d’anciens acteurs de la franchise est tout à fait possible, voir même probable.Wright et Cooper indiquent que dans Universe, ils garderont les mêmes éléments qui ont fait le succès de la franchise, comme l’aventure et l’humour, tout en ouvrant de nouveaux horizons comme les relations entre ces jeunes explorateurs, désespérés et poussés loin de chez eux.
L'explication de l'existence de ces vaisseaux ! Une expérience des Altérans avait pour objectif d’explorer l’univers. Elle fut entreprise bien des millions d’années plus tôt, bien avant que les Ancien ne quittent la Voie Lactée pour Pégase. Pour explorer l’univers, les Ancien ont construit 2 vaisseaux et les ont envoyé à travers l’immensité de l’univers. Le premier vaisseau avait pour objectif de placer des portes des étoiles tout au long de son parcour et le deuxième vaisseau était chargé d’explorer l’univers.
Une adresse standard de 7 symboles sert à contacter une autre planète dans une même galaxie. Une adresse à 8 symboles permet de contacter une autre galaxie. Le neuvième chevron servira à contacter le vaisseau Ancien et les portes des étoiles qu’il a placé. L’utilisation d’une adresse à 9 symboles sert donc à changer d’amas de galaxie dans la mesure où le vaisseau Ancien a traversé de nombreuses galaxie depuis son départ et qu’il se situe maintenant très loin dans l’univers.

Aucun commentaire: