lundi 1 septembre 2008

SPECTATEURS SAMEDI SOIR

Très très chaude journée samedi dernier , ici même en plus avec la 4e édition du Grand Pruneau show ,trois journées de fête partagées entre musique, animations et dégustation de pruneaux .Point d'orgue de ces festivités le concert de johnny clegg , ce samedi soir . La torpeur laissait craindre, une heure avant le concert, une foule clairsemée. Il n'en fut rien ,près de 12 000 personnes étaient présentes au plus fort du concert du zoulou blanc , montrant par la l'incroyable popularité de Johnny Clegg et son capital de sympathie. Fait émouvant samedi soir, la communauté noire peu nombreuse ici était largement représentée dans le public trouvant forcément un écho dans des chansons traitant de ségrégations et prônant espoirs et paix. le chanteur militant s'est glissé avec un naturel déconcertant de vrai pro dans son habit de show man, jouant de la guitare et du concertina, l'instrument traditionnel zoulou, enchaînant les danses complices avec ses musiciens et sa choriste callipyge. Le concert a été retransmis par vidéo.
Pour revenir à un autre spectacle sur le petit écran ,comme tous les samedis soir dorénavant , nos flics de nyus . Pour les téléspectateurs toujours autant d'aficionados en 2ème partie de soirée, New York Unité Spéciale prenait la tête des audiences. "Dangereuse thérapie", à 23h20, a rassemblé 3 111 000 téléspectateurs (35.7 % de pda). "Sang pour sang" retenait encore 2 252 000 personnes à 00h05 (41.4 % de pda).
Par contre inquiétant ,...sur M6. Clark Kent se prenait un beau gadin ! Le premier épisode inédit de la saison 7 de Smallville, "L'épreuve", ne réunissait à 20h50 que 1,1 million de fans (6.4% de pda). "Première rencontre", à 21h30, maintenait 1,1 million de personnes devant leur télévision (6% de pda).Et pire pour Jericho avec 700 000 fans pour "La loi du plus fort" (4.3% de pda). "Le Pacte avec le diable" entraînait 500 000 adeptes (4.4% de pda) à 23h05. Comment va réagir la chaine face à ces mauvaises audiences ??????

Aucun commentaire: