mercredi 10 septembre 2008

FIN DE VISITE , RETOUR AU QUOTIDIEN

Bon voila mon frère est rentré chez lui ce matin , que retenir de ces cinq jours passé ensemble ? Finalement on à mangé pratiquement tous les jours chez ma sœur ainé qui à pu s'épancher sur ses problèmes personnels qui semblent toujours infinis et insolubles. On est allé au ciné voir le dernier Batman ( vraiment très noir et très bien ).On a fait pas mal d'agence immobilières puisqu'il a l'intention de revenir s'installer dans le coin . J'ai appris de fait avec étonnement qu'il ne savait pas très bien faire les créneaux en auto , que lui était du signe astrologique chinois du serpent et comme je suis du cochon en principe je devrais l'éviter , deux signes en contradiction parait-il.. Finalement , il s'est ouvert à nous et on pu en apprendre plus et comprendre pourquoi lui et son épouse avait décidés de se séparer après plus de trente ans de vie commune. Mais par la suite il est redevenu plus renfermé et moins disponible si l'on revenait sur le sujet , redevenant ce personnage très lisse et policé qu'il à été pendant tant d'années. Il est certain qu'il se trouve dans une phase très déstabilisante , après quelque mois de retraite , se retrouver libre et célibataire ,lui qui s'est plié depuis des années aux "diktat" de son épouse , tout ça pour qu'elle le quitte finalement. Pour la suite une fois vendu sa maison et trouver à s'installer dans le sud ouest , quid de ses projets ? , tous ses hobby et occupation ( peinture , jardinage etc... ) ne semblent pas si important à ses yeux et je crois que ce qu'il craint le plus pour l'avenir c'est d'affronter la solitude ,pas tellement physique intellectuellement ou sentimentalement , celle par exemple dont il a souffert pendant tant d'années éloigné des membres de sa famille.

Aucun commentaire: