mercredi 3 septembre 2008

GOOGLE BIG BROWSER ?

C'est fait : Google vient d'ouvrir les vannes du téléchargement de Google Chrome, (bêta) le premier navigateur conçu par le moteur. Créé pour faciliter la vie des internautes, le nouveau navigateur open source Google Chrome, se veut un nouveau mode de navigation qui allierait simplicité et puissance , Il facilite surtout le surf incognito. Comme tout un chacun très impatient ce matin je l'ai installé et essayé , premier avis qui corroble ceux d'autres testeurs de site.
* Le démarrage : Import des données de Firefox, et IE7 impeccable pour tester avec des données réelles !
* La vitesse : Avec Google Docs, Gmail, Picasa, , un blog, un facebook, un agrégateur de flux (netvibes), et quelques sites, les sites s’ouvrent incroyablement vite ! La gestion multitâches est vraiment au rendez-vous et ça fait bien plaisir ! mais il est faché avec hot MAIL apparemment.
* La barre d’adresse : Tout comme l’awesome bar de firefox, la barre google est vraiment pratique ! Elle permet soit de faire des recherches directement sur Google ou d’accèder aux sites déjà visités !
* Les onglets : Les onglets sont vraiment gérés de façon séparés et peuvent être ouverts dans des fenêtres différents sans rechargement obligatoire ! L’ouverture d’application en stand-alone est vraiment bien pensé et on croirait presque que Google Docs remplacera un jour notre bon vieux Word (on croirait…)
* L’interface : Même s’il faut un peut de temps pour s’adapter, l’interface est vraiment pratique, les utilisateurs de Firefox seront très peu dépaysés
* La gestion des bugs : Pas eu pour l'instant , suivant l'avis général ceuxci sont vite isolé et corrigé !
Les moins :
* Fonctionnalités un peu (trop caché) : Après plusieurs minutes de recherche impossible de trouver le mode incognito (edit : ctrl+maj+n). Les recherches directes dans les sites e-commerce sont un peu cachés (elles sont dans la barre d’adresse).
* Les flux RSS : Inexistant ! Impossible d’avoir une barre de flux RSS comme celle de firefox ( pourqoi faire puisqu'il y a google reader )

Aucun commentaire: