samedi 27 septembre 2008

SPORT EN CHAMBRE

Oui je n'ai pas pu m'empêcher de jour sur les mots pour le titre de ce post . En fait hier soir dans un spectacle diffusé sur France 4 il y a eut un sketch de Patrick Bosso racontant des histoires de son enfance , il nous à parlé de sa passion pour les arts martiaux et Bruce Lee . Ca m'a rappelé un bon copain , perdu de vue depuis longtemps , j'ai vu qu'il s'était inscrit sur un site de recherche d'ancien collégien ,qui lui aussi s'était lancé dans l'apprentissage des arts martiaux . Comme il avait peu de moyen il s'entrainait dans sa chambre et faisait des combats avec sa sœur comme partenaire , avec le matelas de son lit comme tatami. En fait c'est grâce à lui que j'ai connu d'autres jeunes "rebelles" quim'ont initié au rock'n roll , par contre sa passion qui touchait aux arts martiaux ainsi qu'à toute la mystique plus ou moins fantaisiste qui tourne autour ne m'a jamais convaincu .
J'ai lu pour lui faire plaisir des bouquins, qu'il m'avait prêté sur des témoignages "véridiques" de moines ayant réussi par la pensée à faire de choses extra-ordinaires comme léviter ou transmettre des idées, par contre il m'avait prêté des bd de Druillet et cela m'avait nettement plus passionné.

Aucun commentaire: