mercredi 1 octobre 2008

EN CUISINE D AGEN A GULLI TV

Benjamin Darneau a débuté sa carrière,à Agen, comme apprenti chez Mariottat. Deux ans plus tard, il entrait chez Thierry Marx,à Pauillac,au château Cordeillan Bages, rebondissait chez Michel Bras, !efabuleux cuisinierde !'Aubrac,à laguiole.Après avoir collaboré à la fabrication du guide culinaire de Cyril Lignac «Omnivore), participé à deux éditions du Festival de cuisine de Deauville, comme assistant du chef David Zuddas (Dijon), Benjamin Darneau a vu beaucoup de portes s'ouvrir,notamment celles de Potel et Chabot, un traiteur, créateur d'événements parisiens .
C'est sur une chaîne de la TNT , réservée aux enfants, Gulli, que Benjamin Darneau va pouvoir prouver son talent Le bouillant jeune cuisinier (il a tout juste 23 ans), n'en finit pas de bousculer les habitudes. Il est de ceux qui ont au moins une idée en se levant le matin." je veux avancer, je veux que l'on sache que ce n'est pas difficile de cuisiner, que l'on peut se faire plaisir avec des choses simples, des produits frais, de qualité, que l'on peut se procurer facilement"
De fil en aiguille, notre jeune cuisinier s'est fait connaître dans une maison de production et a signé un contrat de quatorze émissions de 26 minutes sur la chaîne Gulli. " Le concept est simple. Sur un SOS lancé par un enfant,je me rends à son domicile. Je fais un état des lieux du frigo, des produits à disposition. En l'absence des parents, on va faire des courses et je crée un menu. On cuisine, puis on met la table et on reçoit les parents , explique Benjamin Darneau.
Cette nouvelle émission, vitaminée, est parrainée par le chef Pierre Gagnaire, qui parcourt le monde pour faire de la gastronomie moléculaire, un grand art et un grand plaisir. Également, les conseils du nutritionniste Jean-Michel Cohen pour qui privilégier son bien-être reste le plus important.

« C moi qui régale! >): première diffusion, le samedi 18 octobre, à 19 h 30, sur « Gulli».

Aucun commentaire: