jeudi 20 novembre 2008

2012 ENCORE LA FIN DU MONDE !!!!!

Le réalisateur du Jour d'après orchestre le grand cataclysme planétaire, En effet ,jamais une date n'avait été aussi importante pour de nombreuses cultures, reigions, scientifiques et gouvernements. "2012" raconte l'héroïque bataille d'un groupe de survivants à la suite d'un cataclysme planétaire d'après le calendrier maya.
. À moins d’avoir vécu en marge du monde, vous avez certainement entendu parler de l’an 2012, la dernière année du calendrier maya qui a été interprétée par des «ésotéristes» comme la date de la fin du monde ou, à l’inverse, le début d’un monde nouveau peuplé de gens heureux et d’arcs-en-ciel. Or, une nouvelle étude réalisée par des scientifiques du Centre national pour la recherche atmosphérique (Boulder, Colorado) risque de se retrouver parmi les arguments des tenants de la thèse catastrophiste, car elle prévoit que le prochain cycle d’activité solaire parviendra à son apogée justement en 2012 (avec un an de retard sur d’autres projections) et qu’il aura des pics d’une intensité maximale de 30% à 50% plus puissante que ceux du cycle précédent.Les résultats de cette étude proviennent d’une simulation par ordinateur d’un nouveau modèle solaire basé sur des données d’«héliosismologie», une «technique qui étudie les ondes sonores qui se réfléchissent à l’intérieur du soleil et qui donne des détails sur son intérieur, à la façon d’un médecin qui emploie les ultrasons pour voir à l’intérieur d’un patient». Avec une précision presque parfaite de 98%, ce modèle collerait mieux que les autres aux données accumulées pendant les huit derniers cycles solaires.Pour ce qui est de cette fameuse date de l’an 2012, interprétée par certains comme la fin du calendrier maya (le 21 décembre si vous aimez la précision), les sites qui annoncent des changements majeurs dans le monde foisonnent sur le Web.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

À part le premier paragraphe, ce billet est une copie intégrale d'un texte que vous avez trouvé à l'adresse:

http://www.blogparanormal.com/2012/2012-des-scientifiques-apportent-un-peu-deau-au-moulin-des-oiseaux-de-malheur/

Merci de limiter la copie à un ou deux paragraphes et d'avoir l'honnêteté de mettre un lien pour signaler que vous n'êtes pas l'auteur de ce texte.