Nommer un designer français connnu , tout de suite le trés médiatisé Philippe Starck vient à la mémoire . Connu aussi bien pour ses décorations d’intérieurs que pour ses productions en série de biens de consommation courante, Philippe Starck jouit depuis les années 80 d'une renommée internationale. A coté un groupe de petit jeune commence à faire parler d'eux ,mMoins de 30 ans et des projets à foison, Claire Renard, Jean-Sébastien Blanc, Anthony Lebossé et Vincent Baranger ont débuté leur carrière en se mettant au chevet du mobilier pour lui donner une seconde vie et résister au phénomène de l’obsolescence programmée des objets. Réanim, manifeste des 5.5, fonde leur travail de designers. Ecologistes dans l'âme, les quatre jeunes designers de l'agence s'attachent également à sensibiliser les consommations à la nécessité de consommer responsable.
Se définissant eux-mêmes comme des acteurs de l'esthétique conceptuelle, les créateurs de 5.5 designers n'hésitent pas à travailler avec des marques comme Bernardaud, Legrand .En collaborant avec des entreprises au savoir-faire éprouvé, les quatre jeunes designers apportent leur regard, neuf et novateur, sans jamais rompre avec l'esprit de l'entreprise.
Pour reste coté art français , on peut parler de l'expo consacré au sculpteur César . D u nom de "César, Anthologie par Jean Nouvel" on peut y voir prs d'une centaine d'œuvres de l'artiste disparu il y a dix ans, piéces choisies et mises en scène par l'architecte, qui fut son ami. c'esten fait simplement "Rendre à César" la place qui lui revient dans l'art au XXe siècle, telle en est l'ambition ,donc à voir jusqu'au 26 octobre. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire