vendredi 26 octobre 2007

DETAIL ET QUESTION SANS INTERET


J'ai accumulé depuis des années des chats en figurines , mais sans en faire une vrai collection , plus une question de feeling ou de coup de coeur en fait . j'avais pensé m'acheter un tapis de souris avec une image de chat , et tout d'un coup je me suis demandé pourquoi faire cela , ou pourquoi quand des gens aime bien quelque chose , comme un animal fétiche , ils ont tendance à en inonder leur maison , sans imaginer la porté de ce geste dans certail cas. Un exemple j'ai un paillasson laissé par le précèdent propriétaire , dessus il y a dessiné des poissons , je voulais le remplacer par un avec des chats , mais en y réfléchissant finalement cela aurait été une horreur symboliquement , s'essuyer les pieds sur des animaux de compagnie que j'aime bien , cela revenait à faire l'inverse de ce que je pensais .Oui j'avoue cela peut paraître très bête comme interrogation , mais transposer ce fait dans un autre pays avec des représentations religieuses ou politiques même anodine et dites moi si cela ne devient pas important ou gravissimme , comme détail ?

Aucun commentaire: