mercredi 23 juillet 2008

GOOGLE ET LE WEB 2.0

Google, numéro un mondial de la recherche en ligne, continue sa politique de développement par absorsion . Nouvelle cible de son appétit , selon Techcrunch.com ;le célèbre site communautaire Digg.com, dont l'audience se compte en dizaines de millions d'internautes par mois et est aujourd'hui monétisée par le biais d'un accord publicitaire exclusif passé avec Microsoft. Evoquées depuis plusieurs mois, ces velléités de rachat se traduiraient aujourd'hui par une transaction estimée à 200 millions de dollars. Digg.com est l'un des sites emblématiques du « Web 2.0 ». Les utilisateurs du service y sont invités à soumettre au vote des internautes les actualités qu'ils ont dénichées sur le Web. Toujours dans cet univers virtuel , Google toujours eux , vient marcher sur les plates bandes du géant Second Life, leader du monde virtuel, en lançant le service Lively.Lively s'utilise directement depuis son navigateur internet. Le greffon (plugin), pour le moment limité à Internet Explorer et à Firefox sous Windows XP ou Vista, s'installe en un clic
. La publicité est absente de Lively pour le moment, mais l'intégration de YouTube et Picasa montre bien que Google est capable de gérer du contenu dynamique au sein de ses univers virtuels. Quel meilleur endroit que des salles spécifiques, par définition ciblées, pour placer de la publicité ciblée ?

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