dimanche 22 avril 2007

CONCOURS DE CIRCONSTANCE


Avec le temps on revoit les choses différemment , et certaines choses sans grande importance qui ont étés faites ont étés des actes manqués . En effet quand j'étais au collège , notre prof de français avait demandé des volontaire pour participer à un concours sur la guerre de 39-45 . Notamment si nous connaissions des personnes qui avaient vécu ces événement douloureux nous pourrions en faire un récit qui serait soumis à un jury comprenant des anciens combattants . Notre petit clan de quatre copains avons décidés d'y participer , une occasions de sécher des cours et de se faire bien voir , avais-je pensé à l'époque . Donc je n'ai pas fait dans l'originalité personnelle , bien que je pensais pouvoir me servir du vécu de ma mère si douloureux pour attirer l'attention du jury . J'y repense maintenant car ma mère venant sur sa fin de vie , je me demande ce qui restera de tous ces récits . Ces choses si loin de nous quand nous étions petits , avec l'impression d'une rengaine continue . Aujourd'hui que nous voyons à la télé des images des d'horreurs et de misères de la guerre , nous pouvons simplement essayer d'imaginer et de comprendre sa vie dans ces année de malheur . Tout à notre égoïsme de ne pas avoir su l'écouter avec tout l'amour que l'on aurait du.

Aucun commentaire: