mercredi 18 juillet 2007

LES VRAIS FAUX AMIS


je vous l'ai déjà raconté mon frère cadet a traversé pas mal de mauvaises passes dans sa jeunesse , fragilisé par une grave maladie des os alors qu"il était déjà frêle , puis éloigné de la famille en pensionnat pour lui permettre de faire une formation scolaire qui lei donne un métier ,il s'est peu a peu renfermé sur lui-même. Étrangement lors de sa crise de schizophrénie il n'arrêtait pas de parler de fin du monde , de repentir etc..toute choses entendues par ailleurs et en particulier chez les T...n de j...a , soupçon confirmé après la découverte de revues de cette "secte" que cachait mon frère. Qui avait bien pu faire le lien avec lui on se l'est longtemps demandé , jusqu'au jour ou j'ai remarqué le manège en ville de deux représentants de cette "association " et que dans l'un des deux hommes, j'ai reconnu le fils de la cantiniére de l'École de notre petit village et qui ayant l'âge de mon frère l'avait bien connu et donc gardé des contacts avec lui . J'ai su par la suite qu'il travaillait dans un Bureau d'étude d'un entreprise locale . Sa présence est-elle une coïncidence avec cet horrible fait divers concernant le gendre du patron de cette usine, qui a assassiné son beau-pére et sa fille ( donc son épouse ) avant de tenter de mettre fin à ses jours . Coïncidences comme toujours n'es-ce pas .

Aucun commentaire: