jeudi 26 juillet 2007

SOUVENIRS DE PROFS DE LYCEE


Oui il s'agit d'un petit retour sur mon passé scolaire et les divers acteurs de l'éducation nationale dont j'ai eu l'infini plaisir de supporter les cours .Je crois qu'il est bien loin le professeur hussard de la république , ayant une foi inébranlable dans son savoir et son devoir à enseigner . Je me rappelle de l'une de ces confidences d'un prof de technologie sur sa vocation qui se résumait à avoir passé des concours et accepté le poste qu'il avait accroché ainsi , sans parler de son agacement de devoir faire régulièrement des stages dans le privé afin de se tenir à jour des techniques nouvelles . Mais des profs de ce type ou avec d'autres tics j'en ai eu pas mal , je ne sais pas si cela reflète la réalité de l'ensemble du corps enseignant , ou si je suis tombé sur les plus atypique , enfin on en reparlera plus tard .

Aucun commentaire: