samedi 7 juillet 2007

SCENARIO DE FILM


Sacré roi du box office grâce au succès de la saga Spider-Man, Sam Raimi prépare déjà la suite des événements. Il devra choisir entre deux scénarios de science-fiction – un genre qu'il n'a encore jamais abordé. Le premier, The Grays, est l'adaptation par Ken Nolan (La Chute du faucon noir) du roman de Whitley Strieber. Le second, No Man's Land, écrit par Les Bohem ,est qualifié par le producteur Walter F. Parkes de "croisement" entre La Guerre des mondes et Chinatown. L'histoire, dont l'action se déroule à New York huit ans après une invasion extra-terrestre perdue par les humains, imagine "New York City à l'image de ce qu'était Paris sous le gouvernement de Vichy", en pleine occupation nazie. Wait and see...
A propos de script d'occupation aprés une invasion extra-terrestre je lui propose le livre ORA:CLE de kevin o'donnell . lequel quand je l'ai lu je me suis dis ça serait génial de le voir en film .résumé/ Depuis que les Dacs ont envahi la Terre, il est dangereux de sortir de chez soi. Même pour se promener sur son balcon.
Ils ont, en effet, la fâcheuse habitude de se livrer à la chasse à l'humain. Mais aussi, pourquoi quitter son appartement électronique, super automatisé, branché sur le monde entier à travers tous les réseaux informatiques et alimenté à domicile par transmateur, une espèce de vire• matière ? C'est bien la question que se pose le paisible Aël Elcatravain, un des experts secrets d'ORA : CLE Opinions, Recherches, Avis: Consultants par Liaison Électronique - jusqu'à ce qu'on essaie de le tuer chez lui. Et de menacer la douce Emdée Aussincante, sa tendre épouse. Kevin O'Donnell évoque dans ce roman haletant la vie quotidienne dans un monde de l'avenir proche, informatisé à l'extrême, de la veine des célèbres Sur l'onde de choc et Tous à Zanzibar de John Brunner. Ora: cle a obtenu le prix Mannesman Tilly.

Aucun commentaire: