lundi 30 juillet 2007

La collection fleuve noir "anticipation"


Mon entrée en science-fiction ( la littérature ) s'est passé presqu'en même temps que mon entrée au collège , située dans la capitale locale à 15 bornes de mon village ( donc très loin ). Jusque la de la sf je ne connaissais que quelques films vu à la télé et des histoires de super héros de magazine de bd . Le premier bouquin d'anticipation que j'ai eu entre les mains , c'est une de mes soeurs qui s'étant abonné chez un bouquiniste à pensé à me ramener quelque chose à lire ( intellectuel de la famille oblige), sur son choix du livre peut-être a-t-elle demandé conseil à la charmante vieille dame qui tenait ce magasin . Au début de la lecture j'ai été perplexe et un peu décu, j'ai cru que je lisais un remake de la guerre du feu en moins intéressant , mais vers la fin du livre c'est la ou ils donnait des explications sur la passé de ce monde, qui était simplement la terre ayant subis le feu nucléaire et dont la société après s'être effondré était revenu à l'âge des cavernes . Honnêtement je ne rappelle ni du titre ( il y avait le mot loup et ..), ni de la fin de l'histoire mais ce que je sais c'est que c'était un livre de la collection anticipation au fleuve noir , collection dont j'ai lu ou pluôt dévoré par la suite des dizaines de livres avant d'attaquer des collections plus littéraires comme denoel ou j'ai lu .

Aucun commentaire: