lundi 22 octobre 2007
RETOUR AUX VESTIAIRES
"Ce fut la meilleure des Coupes du monde", a déclaré Syd Millar lors d'une conférence de presse.Le président de l'IRB, qui cèdera son poste au Français Bernard Lapasset le 1er janvier, a rappelé que le Mondial-2007 avait occasionné un bénéfice "légèrement supérieur à 90 millions de livres" (environ 133 M EUR), en hausse de 36% par rapport au Mondial-2003 en Australie (97 M EUR).
De son côté, le Comité organisateur, présidé par Bernard Lapasset, envisage de réaliser un bénéfice supérieur aux 5,5 M EUR initialement prévus, pour un budget de 218 M EUR, a indiqué le directeur général de France 2007, Etienne Thobois.
Le Comité organisateur, qui tire l'essentiel de ses revenus de la billetterie, a vendu environ 2,250 millions de billets."Nous avons tenu les dépenses, a déclaré M. Thobois. Nos prévisions initiales de remplissage des stades, qui étaient de 85%, ont été dépassées pour atteindre en moyenne 90 à 91%".
Satisfaits de la réussite populaire et financière du Mondial, les organisateurs et l'IRB sont en revanche réservés sur le spectacle proposé, notamment lors des demi-finales et de la finale. Les grandes nations ont joué un rugby sensiblement identique, quitte à parfois jouer contre-nature. A l’image d’un XV de France encensé pour sa défense héroïque face aux Blacks à Cardiff (299 plaquages, avec 90% de réussite), puis tancé pour son manque d’ambition offensif et l’absence de plan B face à l’Angleterre. La Coupe du monde terminée, charge au prochain Tournoi des Six Nations et au Tri Nation d’initier (ou pas) de nouvelles évolutions technico-tactiques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire