jeudi 5 juillet 2007

AUTEUR FRANCAIS DE SF ? BOF !

N'ayant lu pour une grande part que des livres de SF ou de fantasy d'auteurs américains, j'aimerais maintenant découvrir des auteurs français... et oui! le chauvinisme est toujours au RDV quand on parle de littérature! Pourriez-vous me conseiller, ô grands lecteurs de SF? Je compte sur vous! Question trouvé sur un site de sf , et réponse de circonstance , barjavel et puis pas grand monde au portail ,malheureusement en général en ce qui concerne la SF Française,les auteurs cherchent plus la forme que le fond. Ce qui ne m'interresse pas en SF. Je prefererais lire un classique comme Victor Hugo .Quelques petits nouveaux comme bordage, Ayerdhal, Dunyach qui semblent intéressants , mais pas encore à la hauteur . Le seul qui m'a accroché jusqu'a présent c'est dominique Douay .En particulier ce livre strates ,pour le résumer ,en ce second millénaire finissant, les hommes ont peur. Peur de leur monde devenu incompréhensible, invivable. Peur des lumpens qui rôdent à la lisière des villes. Alors ils se réfugient dans la folie. Rémi, technocrate raté et fier de l'être, sent venir la maladie. Elle a pour nom temperdu. Son esprit va régresser, régresser, jusqu'à faire de lui une sorte de foetus adulte. Et voici qu'on l'expédie réellement dans son passé. Un passé étrange où se mêlent souvenirs vrais et personnages de fantaisie. Mais qui l'y a expédié ? Peut-être les transnats. Pourquoi ? Peut-être pour les aider à établir leur toute-puissance. Il ne sait rien, et pourtant il doit agir. Car les strates du temps se referment, inexorablement

Aucun commentaire: