vendredi 30 mars 2007

ADOLESCENT INVISIBLE ADULTE VISIBLE


Trout se sentait mal à l'aise. Il pensait que des tas de gens pouvaient être disposés à l'accueillir comme l'avait fait Milo Maritimo, et il n'avait aucune expérience de ce genre de cérémonies. Mais personne ne se préoccupait de lui. Son vieux copain, l'Anonymat, était de nouveau à ses côtés, et tous deux s'installèrent de compagnie à une table, non loin de Dwayne et de moi-même. Trout ne pouvait distinguer autre chose de moi que le reflet des flammes de bougies sur mes lunettes à miroirs, sur mes vides.Dwayne Hoover était mentalement absent de tout ce qui pouvait se passer dans le bar. Il était immobile, affalé comme un tas de pâte molle. les yeux fixés très loin dans le passé ou dans l'avenir.Les lèvres de Dwayne bougeaient, tandis que Trout s'installait. A voix basse. il murmurait quelque chose qui n'avait rien à voir avec Trout ou avec moi-même : « Adieu, lundi bleu! »
BREAKFAST OF CHAMPION - kurt vonnegut jr

Aucun commentaire: