mercredi 7 mars 2007

MY EARLY YEARS OF AN ARTIST


Les soucis artistique d'un de mes parents , plus jeune et plus tourmenté , m'ont ramené à ma propre jeunesse . A cette époque , introverti et renfermé , l'art était un de mes échappatoires par rapport à mon quotidien .J'ai essayé un peu la poésie . J'en ai conservé quelques bribes , dont ce texte qui est plus de la prose en fait.
Intitulé "Marche de Nuit"
Un homme est dans la nuit,et il marche
Il est fatigué et las de sa marche
Son chemin est long et son désespoir est grand ,
Il a vécu si longtemps , personne ne peut l'aider
personne ne veut l'aider ,la loi est la ,
Il reste solitaire , et sourd à toute parole
Il reste enfermé dans ses souvenirs ,
Car maintenant il n'a rien d'autre,
Ni ami , ni chien , rien ne l'accompagne
Et pourtant cet homme n'est pas seul!
Il est des milliers , de par les ans et les siècles
De par les monts et les pays , partout il est le même
Endurant milles souffrances, milles maladies
Car la société ne veut pas , n'accepte pas , qu'il l'a quitte
Sans qu'il ai payé son fardeau, être et avoir été

Aucun commentaire: