mercredi 7 mars 2007

POURQUOI DEVRAIS-JE PARAITRE PLUS INTELLIGENT QUE JE NE LE SUIS



A la question rituelle , et vous , vous en pensez quoi , que suis-je sensé répondre. Par politesse ou pour éviter une quelconques polémique , ma réponse peut être souvent bateau et consensuelle . Mais souvent j'aurai préfére répondre , que je n'avais pas d'avis sur la question , ou que je m'en f....s .Pourquoi devrais-je avoir un avis sur tout , parce-que je suis un être intelligent et que cela suffit pout m'autoriser à juger de n'importe quoi. Eh bien non , je ne le pense pas , comme je ne peut pas emettre mon avis sur e=mc2 ou le théoréme de pythagore , parler d'un sujet c'est comprendre tout ou partie de la problématique . Ceci ne peut pas se résumer en fonction de mon seul vécu , mais aussi à prendre en compte d'autres données , scientifique ou mathématique dans le cas présent. Et surtout je ne crois pas être né avec la science infuse ou la connaissance de tout. Parler sans communiquer est vide de sens pour moi , désolé pour les moulins à vent .

Aucun commentaire: