jeudi 23 août 2007

Absolutely Astronaut Time: Part 8 Race For The Grave



- Je sais un peu ce qui s'est passé. Dites-vous que je suis assez vieux jeu ou assez primitif pour aimer entendre la vérité de la bouche de la personne qui était sur les lieux.
-j'ai été forcé de détruire une orbitale, Ziller. En fait, j’ai été obligé d'en liquider trois en une seule journée.
- Oui, la guerre, c'est l'enfer.
L'avatar le regarda comme s'il essayait de voir si le chelgrien se forçait un peu trop à traiter la situation à la légère.
- Comme je l'ai dit, ces événements sont entièrement dans le domaine public.
- Je présume que vous n'aviez pas vraiment le choix.:
- En effet. C'était le jugement sur la base duquel j’ai du agir.
- Le vôtre?
- En partie. j'étais inclus dans le processus de décision mais si je n'avais pas été d'accord, j'aurais même agi comme je l'ai fait. La planification stratégique est la pour ça.
- Ça doit être lourd à porter, de ne pas même pouvoir dire que vous vous êtes contenté d'obéir aux ordres.
- Bon, cela, c'est toujours un mensonge, ou alors, œla indique que vous luttez pour une cause indigne, ou que vous avez encore beaucoup de chemin à faire, civilisationnement parlant.
- Trois orbitales, c'est un vrai massacre. Quelle responsabilité!
L'avatar haussa les épaules.
- Une orbitale n'est rien que de la matière inconsciente même si elle représente effectivement une grande somme d'efforts et d'énergies. Leurs Mentaux étaient déjà partis depuis longtemps et hors de danger. Ce sont les morts humaines qui m'ont affecté.
- 11 Y a eu beaucoup de victimes?
- Trois mille quatre cent quatre-vingt-douze.
- Sur combien?
- Trois cent dix millions. ( extrait de -look to windward -iain m.banks )

Aucun commentaire: