samedi 25 août 2007

La foire aux cancres Jean-Charles


Un bouquin que j'ai toujours gardé sur ma table de chevet , cela met toujours de bonne humeur et c'est pas prise de tête . La Foire aux cancres fut considéré en 1962 comme le livre le plus drôle de l'année. « J'ai aboyé de rire », écrivit Marcel Achard, tandis qu'une jeune Martine de treize ans disait à Jean-Charles : « Tontes mes camarades ont lu votre livre, les cancres en classe, les autres à la maison. » La Foire aux cancres est aussi un pamphlet comte des programmes scolaires qui malheureusement n'ont pu tellement évolué depuis 1962. si bien que. la plupart des critiques de l'auteur reste d'actualité malheureusement . Quelques perles d'écolier:
-Le chat a quatre pattes : " deux devant pour courir, deux derrière pour freiner. "
-L'oiseau migrateur est appelé ainsi car : " il ne peut se gratter que la moitié du dos.
- À la fin les soldats en ont assez d'etre tués.
- La nuit tombée, le renard s'approcha à pas de loup.
- Je me réveille et à ma grande surprise, je suis encore vivant.
- L'institutrice : " Quand je dis je suis belle, quel temps est-ce ? " L'élève répond : "Le passé madame. "
- Le futur du verbe " je baille " est : " je dors ".

Aucun commentaire: