mercredi 8 août 2007

SOUS TITRES UTILES ?


Hier j'ai regardé une sitcom canadienne sur tv5, avant cela un reportage sur des traditions culinaires à la réunion sur la 5 et les deux émissions était sous-titrées en français . J'ai cru que j'hallucinai , mais je comprenais parfaitement bien tout ce que disait les comédiens ou acteurs de ces émissions. c'est devenu une étrange habitude sur les chaînes françaises de faire cela , même avec des gens parlant un français légèrement teinte d "expression locales" .Les français serait-ils devenus si idiot qu'il ne puisse plus comprendre ou faire un effort de compréhension de ce nouveau langage français d'ailleurs . Je sais bien qu'il est convenu de dire que nos compatriotes ne sont pas trés polyglotte , n'étant pas doués pour les langues par nature ou éducation , mais de là à mâcher la moindre difficulté , cela devient grave et parfaitement RIDICULE !!!!!!!!! .

Aucun commentaire: