jeudi 14 juin 2007

APPRENDRE LE FRANCAIS


s'il y a bien une chose à laquelle tenait notre mére , c'est à ce que maitrisions tôt la lecture et l'écriture . Du peu d'éducation qu'elle à pu avoir cet essentiel elle nous la transmis , à tel point que quand je suis arrivé dans les petites classes je savais déja pratiquement déchiffrer des mots écrits et il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour savoir lire. Par contre mon pére n'a jamais appris à écrire en français , mais cela ne l'a pas empéché de travailler et d'élever ses enfants correctement . Pour juger de cette obligation qui sera faite aux futurs immigrés d'apprendre le français en deux mois je suis sceptique , je pense que c'est plus la volonté ou non de s'intégrer à la société occidentale avec tous ses principes qui est le plus important en fait.

Aucun commentaire: