vendredi 1 juin 2007

DISQUE DUR !!!!


Un coup de gueule ,hier j'ai acheté un disque dur externe pour soulager un peu mon pc de fichiers devenus trop volumineux . Ah ça pas de problème pour le vendre , en cinq minutes c'était plié . Tout content je le branche en suivant les instruction du manuel , disant que dés l'allumage le pc devait le détecter et que je pourrais commencer à travailler avec. Hélas bien sur , le pc l'a détecté mais il s'est mis a chercher des pilotes nécessaires , mais pour au final de la recherche ne rien trouver, même sur le web , et de plus en disant appareil inconnu . J'ai consulté des sites sur le net mais pas de solution évidente. J'ai donc appelé le sav du magasin ou j'avais acheté mon disque dur , qui m'a renvoyé sur un premier numéro , puis sur un second correspondant à l'aide informatique en ligne , j'ai du appeler au moins vingt fois toute la mâtiné avant d'avoir quelqu'un au bout du fil. pour m'entendre dire qu'il ne pouvais pas me répondre car d'une part il n'avait pas encore testé ce matériel et que de plus comme je n'avais pas aussi acheté le pc chez eux il ne pouvais m'aider ,donc il m'a dit d'appeler le sav du fabricant toshiba pour ne pas le citer et la re-belote , un numéro de plus , puis encore un autre service pour arriver à la bonne personne . Mais pour elle s'il y avait un problème de pilote cela ne pouvait venir que du pc , car le dde devait bien se connecter automatiquement au port usb .Donc pour finir j'ai appelé le service de dépannage de la chaîne d'hyper ou j'avais fait l'achat de mon pc , mais la comme ma garantie était expiré il a fallut que reprenne un abonnement pour le dépannage en ligne de 44 euro pour avoir enfin droit a un technicien. Et d'où venait le problème , de l'os windows , bien sur , qui était trop bête pour trouver le pilote correspondant tout seul et donc il fallait relancer la recherche en lui indiquant ou chercher ( dans windows\inf ).Il a fini par installer les fichiers des pilotes et j'ai pu utiliser mon disque dur externe . En gros il m'a fallu 5 minutes pour faire mon achat et une demi-journée et 44 euros pour qu'il marche . Super les services d'aide en ligne dans ce pays , mais je crois que tout le monde le sais.

Aucun commentaire: