vendredi 29 juin 2007

LE BOUQUIN D UN ILLUSTRE INCONNU


J'ai eu connaissance de ce bouquin, L'homme éclaté (1973, The man who folded himself)par un magasine de bd . En fait le dessinateur avait repris le script a son compte , mais je ne connaissais pas l'auteur original de l'histoire . C'est dans une solderie que j'ai découvert par hazard ce bouquin , assez étrange histoire mais qui pour une fois allait jusqu'au bout du délire , tel que le rassemblement sur un monde de tous les doubles de tous les univers parallèles créés par les déplacement dans le temps . Mais aussi concernant la partie toujours éludé de la possible tentation homosexuelle ou auto sexuelle engendré par la rencontre avec son propre double . L'auteur , David Gerrold pseudonyme de Jerrold David Friedman(né en 1944) ,a fait partie des auteurs dérangeants révélés par Harlan Ellison à la fin des années 60. Quand je parle d'illustre inconnu (référence personnelle à une vive discussion entre élève et prof de philo sur la justesse de lier les deux termes , illustre et inconnu apparemment anti-nomique )il faut savoir que gerrold a écrit des épisodes pour diverses séries télé de sf comme Star Trek, Star Trek Animated, Twilight Zone, Land of the Lost, Babylon 5, Sliders, Logan's Run, and Tales From The Darkside. Il a tenu des chroniques dans plusieurs magasines et websites, tel que Starlog, Galileo, Profiles, PC-Techniques, Visual Developer, Yahoo . Donc comme la plupart des gens je ne connaissais pas son nom et on pouvait le qualifier d'inconnu ,mais par ses écrits il était bien dans la lumière des projecteurs comme auteur de série très connues .

Aucun commentaire: