lundi 4 juin 2007

PELERINAGES ET DIVERSES CHOSES


Surplombant la vallée de la Garonne, Saint-Bertrand-de-Comminges est le point d'orgue d'un ensemble historique et architectural exceptionnel dont la cité dominée depuis le Moyen-Ãge par la cathédrale Sainte-Marie.
classique: le voyage à lourdes organisé par le curé de la paroisse , premier voyage hors de mon petit village avec les copains du catéchisme , quelques souvenirs vagues dont le retour tardif endormis les uns contre les autre dans le fond du bus.
Etonnant : lors de l'arrivée sur les parking en bas de st bertrand de comminges , ma mère déjà âgée de presque 70 ans n'a pas voulu prendre la navette pour monter à la citadelle , et a donc fait d'ascension à pieds et avec une énergie dont on ne la croyait plus capable.
Virtuel : Le reportage d'un journaliste local faisant la chronique quotidienne de sa participation à un pèlerinage sur le chemin de compostelle . Ce personnage haut en couleurs étrangement sortait et rentrait de chez lui ( sa maison étant à coté de mon lieu de travail) pratiquement tous les jours alors qu'il était sensé être avec ses compagnons de voyage sur le chemin de compostelle . Miracle ou ubiquité du journaliste ?

Aucun commentaire: