samedi 16 juin 2007
Et s'il n'y avait personne?
Que feriez-vous ? (12)
Vous êtes prêtre, profondément pieux rien ne vous attriste tant que l'idée même de la violence. Dans tous les sens du terme, vous êtes un pacifique.
"Un matin, vous coupez du pain dans la petite salle attenante à l'église; Vous entendez qu’on crie, qu'on jure dans l'église. Vous vous y précipitez, sans toutefois avoir lâché le couteau.Un soldat du pays qui actuellement occupe le vôtre est en train de violer une fille de treize ans. Il l'a frappée, il lui arrache ses vêtements. Il s'apprête a la pénétrer. Elle pleurniche, il grogne. Vous reconnaissez la fille, elle est de votre paroisse. Indubitablement, elle est entrée dans l'église pour que vous la secouriez. Vous criez mais le soldat ne vous entend pas, apparemment, Vous le suppliez de cesser, rien n’y fait.
Si vous tuez le soldat à l’aide de votre couteau, la fille ne sera pas violentée. Peut-être même sa vie sera-t-elle sauvée. Personne ne sait que le soldat est entré dans l'église. Il ne vous serait pas difficile de .cacher le corps.
Si vous vous contentez de le frapper - si même cela est possible - il va sans doute se venger de façon terrible sur vous, votre église et ses fidèles, C'est déjà arrivé dans d'autres villes. Mais vous voulez sauver la fille.
Que feriez-vous?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire