lundi 11 juin 2007

CE SACRE BACCALAUREAT


Comme la saison des feuilles qui tombent à l'automne , c'est la saison des examens du baccalauréat . Je dois dire que j'ai du m'y reprendre à deux fois pour obtenir ce fichu bout de papier , mon meilleur copain de l'époque lui à du s'y reprendre à trois fois et passer dans le privé pour l'avoir . Lorsque j'ai su le résultat j'étais le plus heureux des hommes , il faut dire que je n'avais pas ménagé mes efforts pour réussir , même si j'ai raté une mention bien de très peu de points . Ce qui m'a fait encore plus plaisir , c'est l'été suivant ou devant prendre le train et partir en vacances chez mes coussins lorrains , sur le quai de la gare ou m'avait accompagné mon père et ma mère , on a rencontré des anciens voisins d'un niveau social nettement plus élevé que nous et lors de cette rencontre mon père a fait l'effort de leur parler avec ses mots et son français difficile pour leur faire savoir que moi son fils , j'avais eu eu mon bac . C'est la première fois que je l'ai vu exprimer une émotion avec autant de fierté pour quelque chose me concernant.

Aucun commentaire: