dimanche 17 juin 2007

IN THE ENCLOSURE - Barry N.Malzberg

" Nous sommes des travailleurs et telle est notre spécialité. Nous ne sommes pas visés personnellement. C'est la hiérarchie qui le veut. C'est ainsi que sont les choses. Une fois qu'on l'a découvert, la souffrance s'estompe. « Oui, " dis-je, « oui, oui. " Et je me rappelle, je me rappelle tout. Et pourtant je sais en même temps que je ne peux me fier même à ces souvenirs, pas plus qu'à mes souvenirs de l'enclos sur Terre, et de notre évasion, et de notre voyage de retour. Je suis prisonnier à l'intérieur de mon crâne, tout comme j'étais prisonnier dans l'enclos sur Terre, tout comme je le serai à nouveau dans le prochain enclos quelque part ailleurs, et dans le suivant, et dans celui d'après, et jamais réellement je ne saurai. Tout ce que je saurai jamais, ce sont les informations dont ils me gorgent et que j'emporte avec moi pour m'en décharger partout où ils me disent de le faire. Les informations sont ma seule réalité, et jamais il n'y a eu, jamais il ne pourra y avoir d'évasion ". Ce compte rendu que j'ai écrit est une impression, un concept, rien de plus. Et je vais donc, comme des centaines de fois auparavant, accepter tout cela, ainsi que le font ceux de mon espèce. C'est la hiérarchie, c'est ainsi que sont les choses. L'acceptation me dévore comme une flamme et me laisse réduit à néant sur le sol. " extrait de "dans l'enclos"
Barry N.Malzberg auteur de sf peu connu et peu prolifique , mais certainement un des plus pessimiste ou réaliste conçernant la nature humaine .

Aucun commentaire: